Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malola Couture
Archives
Newsletter
14 novembre 2010

Faits ce week end...

...un protège carnet de santé et un dessous de plat.

PICT0030

Et le dessous de plat, tenez-vous bien, il y a bien autour! Bah quoi me direz-vous quoi de plus banal que du biais, sauf que chez Malola, le biais, ça se posait qu'en ligne droite, voir dans le meilleur des cas dans les courbes, mais jamais au grand jamais dans les coins. Voila c'est dit, je savais pas poser le biais dans les coins. Mais je suis trop fière de moi, car 0 force de m'entrainer, j'y suis arrivé et finalement c'est pas si compliqué.

Et en plus, j'ai fait du tissu matelassé à la machine, avec entre deux du tissu éponge, il parait que cela protège très bien de la chaleur, en tout cas mieux que la ouatine simple. Je suis prête à le croire, car pour avoir essayé les maniques "maison" en ouatine standard, cela n'isole pas du tout du chaud. C'est un truc que ma mère m'a filé. Elle en fabriquait autrefois avec de vieilles serviettes éponges.  Il existe de la ouatine spécial maniques, mais c'est un peu cher, surtout que j'en ai trouvé uniquement sur le net, et qu'au prix de l'article, il faut ajouter celui de la livraison. Une fois le tout additionné, je peux aller chez Kitchen Bazaar en acheter des toutes faites...

J'ai fait ce protège carnet de santé pour petite fille et ce dessous de plat pour les remettre à une de mes voisines qui m'a bien rendu service. Résultat, l'homme attend toujours après ses ourlets de pantalons, Gnarf. Le week end prochain peut-être...car cette semaine, je retourne à mon projet boulet : mon troisième shawl birch. Allez bientôt je vous montre le résultat, mais chut c'est un cadeau pour Noël.

Publicité
Commentaires
Malola Couture
Publicité
Malola Couture
Publicité