Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malola Couture
Archives
Newsletter
19 juillet 2011

Fournitures scolaires

Cette semaine, chez Malola, on prépare la rentrée. Oui je sais on n'est pas encore parti en vacances, alors la rentrée c'est dans très, très très, très longtemps. Mais quand faut anticiper, parce que il ne s'agit pas d'arriver à l'école en culottes courtes, avec seulement la moitié des fournitures. Les mauvais élèves ont toujours de mauvais outils! dixit ma maman. Pour éviter à ma Lola et à ses amis de voir si cette maxime se vérifie, je couds des blouses Citronille, modèle Vassilli.

DSC00168

DSC00169

DSC00171

DSC00172

DSC00173

DSC00174

Et oui tout est bleu, parce que c'est rose pour les filles et bleu pour les garçons. J'ai fait une taille 4 ans et une taille 6ans. Après pas mal de galère pour monter la parementure d'encolure dos et devant, et la bande de boutonnage, j'y suis enfin arrivée. Je trouve que la bande de boutonnage qui couvre la parementure d'encolure devant, ce n'est pas très joli...Après une viste sur le blog des fans de Citronille, j'ai vu que certaines avaient modifié le patron pour réunir les deux pièces en une seule. J'essaierai peut-être l'année prochaine si je suis courageuse. Déjà que je n'ai même pas fait la poche, parce que je trouvais aussi que ce n'était pas très joli. Le modèle prévoit une poche passepoilée, mais la fente est prévue trop large sur le patron de coupe, et il aurait fallu entoiler le tissu pour éviter que l'ouverture ne soit béante. Ma presse l'emportée et j'ai laissé tombé la poche au profit d'une jolie voiture en Liberty Vroum.

Bientôt je vous montre les modèles filles (en rose...).

Publicité
Commentaires
Malola Couture
Publicité
Malola Couture
Publicité