Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Malola Couture
Archives
Newsletter
16 mai 2012

Je couds Citronille...

Il y a bien longtemps voire même il était une fois, je cousais Citronille, mais ça c'était avant que je devienne Japan couture addict...J'ai eu, le week end dernier, la nostalgie des patrons en français où je comprends tous sans réfléchir et sans me gratter la tête pendant 10 minutes pour savoir quoi faire.

Voici un modèle vite fait dans une chute de Liberty. Et oui, je dois toujours vider l'atelier. Efficace, j'ai épuisé ce tissu. Allez, un de moins. on va y arriver.

C'est un modèle du livre Lin et Liberty d'Astrid Le Provost. J'ai oublié le nom du modèle, mais moi, je l'ai baptisé Etretat, parce que la photo du livre a été prise à Etretat, et ça c'est chez moi...J'ai fait la taille 42 pour offrir à une amie qui a un plus de poitrine que moi (la veinarde), mais grand moment de solitude quand j'ai vu la taille des morceaux. certes il y a des fronces, mais quand même, ça taille bien. Au final, je crois que ça va, mais quand même, ça taille bien.

En image, mon dernier morceau de Lberty dont j'ai aussi oublié le nom. je vais le baptiser Irremplaçable, parce que c'était un seasonal acheté là : http://www.shaukat.co.uk/ et qu'il n'y en a plus et que je ne pourrai plus jamais en avoir  Ouiiiiinnnnnnn. Qui a dit que je devais vider l'atelier. Hum, Hum... 

DSC00277

Il est beau mon Liberty Irremplaçable.

DSC00270

 

DSC00275 

Je suis très fière de ma fente. Je n'ai pas fait comme dans le livre, mais ma propre technique. Oh C'est beau! Faut dire, pour une robe de ma fille que je vous montre bientôt, j'ai fait la technique Citronille, et c'est moche, vraiment moche. On ne m' y reprendra pas à mettre un bout de biais m... sur une fente coupée avant, le biais ne veut pas s'y mettre et la fente est toute pas belle, alors que moi je couds un morceau de tissu sur le biais et je coupe la fente après. Enfin, je n'ai rien inventé. Après avoir raté le bout de biais et la fenté pré-coupée, je ne suis jetée dans mon livre burda technique de couture où tout est bien expliqué pour faire une belle (pas sexy le livre, mais efficace, pas allemand pour rien). 

DSC00276

 

BON WEEK END DE l'ASCENSION

vous j'sais pas, mais moi je fais l'pont.

Consolez-vous, j'ai quand même un WE chargé, 4 coussins à faire pour belle-maman (avec le passepoil et la fermeture Eclair...) et un vide grenier (faut vider l'atelier, j'vous dis). Je vais tenter de vendre quelques trucs que j'ai fait. On va voir si ça marche. Je vous raconterai la semaine prochaine.

 

Publicité
Commentaires
Malola Couture
Publicité
Malola Couture
Publicité